Meuleuse d’angle sans fil : Guide & Comparatif 2022

Ceux qui aiment bricoler le savent, arrive un moment où on a besoin de polir, de poncer, de tronçonner ou d’ébavurer et à ce moment-là, le meilleur outil à avoir entre les mains c’est la meuleuse d’angle. Pour ceux qui ont de petits besoins, le marché propose des meuleuse d’angle avec une batterie et si vous devez en acheter une, suivez le guide !

Ce que vous devez savoir sur les meuleuses d’angle sans fil

La meuleuse d’angle sans fil fonctionne soit avec une batterie, soit avec de l’air comprimé. Dans tous les cas, cette machine permet de réaliser facilement tous les petits travaux de coupe et de ponçage et sa configuration rend faciles son utilisation et son maniement.

Comme son nom l’indique, la meuleuse d’angle permet de travailler sur des matériaux situés près des angles, mais également, sur des matériaux qui nécessitent de l’attention et un certain degré de sécurité. En bref, si vous avez besoin de réaliser un travail soigné et en sécurité, opter pour une meuleuse d’angle sans fil pourrait être une bonne idée.

Vous êtes au bon endroit d’ailleurs, si vous cherchez les meilleurs modèles du moment, j’ai sélectionné pour vous, les meilleures meuleuses d’angle.

Les différents types de meuleuses d’angle sans fil et les diverses options possibles

Vous le savez déjà, il existe deux types de meuleuses angulaires sans fil : à batterie et pneumatique. Optez pour un modèle sur batterie si vous n’avez que des besoins ponctuels et si vous avez besoin de mobilité. Tablez sur une meuleuse pneumatique si vous avez de grands besoins et si vous avez besoin d’être libre dans vos mouvements.

En outre, avant de choisir une meuleuse d’angle sans fil, pensez à son ergonomie, ses dispositifs de sécurité, sa polyvalence et la nature de son système. Choisissez une machine que vous pouvez régler facilement pour que vous puissiez l’utiliser confortablement et penchez-vous sur la polyvalence si vous avez beaucoup à faire.

Notez que les modèles les plus puissants nécessitent l’utilisation de vos deux mains, pour votre propre sécurité.

meuleuse d'angle sans fil

Comment choisir une meuleuse d’angle sans fil ?

Pour ne pas vous tromper de choix, avant de passer à l’achat d’une meuleuse d’angle sans fil, vérifiez :

  • La facilité de la prise en main. Il est essentiel que votre appareil puisse s’ajuster à votre main et au plan de travail que vous avez devant vous.
  • L’autonomie de la batterie. Choisissez une machine ayant une autonomie de 3 heures si vous avez beaucoup à faire sur beaucoup de matériaux.
  • Les dispositifs de sécurité. L’appareil doit au moins avoir un bouton d’arrêt d’urgence pour vous mettre en sécurité rapidement.
  • La polyvalence qui se traduit par la possibilité d’utiliser plusieurs disques, au besoin. Les appareils les plus puissants en sont capables…

Je suis là pour vous indiquer les meilleurs modèles du moment avant que vous procédiez à l’achat et à la livraison d’une meuleuse d’angle.

Mon avis sur les meuleuses angulaires sans fil et le budget à préparer

Si vous voulez vous offrir une meuleuse d’angle sans fil, prévoyez entre 50 et 350 €. Notez que les modèles les plus polyvalents sont généralement assez coûteux. Cependant, il s’agit d’un investissement intéressant si vous souhaitez réaliser plusieurs travaux sur toutes sortes de matériaux durs ; vous ne le regretterez pas.

Les meuleuses d’angle, pour moi, sont très intéressantes pour les personnes qui n’ont pas encore l’habitude d’utiliser ce genre d’appareil. Son design lui permet d’être facile à prendre en main et d’éviter les accidents. En outre, si vous ne souhaitez pas regretter votre achat plus tard, opter pour un modèle de la marque Makita, par exemple.

Bosch propose aussi un très grand panel de meuleuse d’angle qui fonctionne avec une batterie pour que tout le monde trouve son bon bonheur.

Choisir une meuleuse angulaire sans fil est une affaire sérieuse et avec mes conseils, vous pouvez espérer faire le bon choix. En outre, n’hésitez pas à investir dans un modèle puissant si vous avez besoin d’une meuleuse d’angle pour le béton, vous ne le regretterez pas. Enfin, optez toujours pour un modèle de marque pour votre bien…

Noter cet article post
Demba

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement réaliser mes travaux moi-même. Que ce soit pour la pose de carrelage, le polissage ou le décapage, je ne me sers que de meuleuses sans fil. Trouvant très peu d'infos en ligne, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi comparer les modèles et les marques de meuleuses sans fil et faire le meilleur choix selon vos besoins.

Meuleuse sans fil