Meilleure meuleuse sans fil Makita 2022

Pour ceux qui ne la connaissent pas, une meuleuse est un outil pneumatique ou électroportatif destiné à plusieurs usages. Utilisé en bricolage mais également par certains professionnels, cet outil puissant et polyvalent permet avant tout, de meuler, poncer, couper, scier, polir, etc. toute surface. Eh oui ! C’est un outil passe-partout auquel aucun matériau ne résiste, soit-il du bois, de la pierre et même du métal !

Si vous avez la chance d’en trouver une qui associe puissance, performance et efficacité, c’est que vous avez décroché un sacré joyau ! À cet effet, je vous propose de découvrir l’une des meilleures meuleuses du marché : la meuleuse sans fil Makita. Pratique et compacte, une meuleuse sans fil de marque Makita est celle qu’il vous faut pour vos travaux de découpage et autres tâches du même type. C’est parti !

Les meilleures meuleuses sans fil Makita de 2022

Pourquoi choisir une meuleuse de marque Makita ?

Makita est l’une des marques spécialisées dans la fabrication et la vente d’outillage pour amateurs et professionnels. Sa réputation n’est d’ailleurs plus à faire puisque qui dit outils et accessoires, dit Makita ! À l’instar de la marque Dewalt, Makita vous propose des produits d’excellente qualité, que ce soit des scies sauteuses et sur table, des ponceuses, des sécateurs, etc. Mais le produit qui m’intéresse aujourd’hui est la meuleuse sans fil !

En effet, la meuleuse sans fil de la maison Makita possède un moteur sans charbon ; ce qui lui permet d’être plus puissante et performante. Par ailleurs, elle possède de nombreuses autres fonctionnalités de sécurité dont une protection contre d’éventuelles surcharges et blessures ; un système de contrôle de la vitesse ; un système de sécurité anti-vibration et bien d’autres caractéristiques.

De plus, une meuleuse Makita est légère et devient à cet effet facile à transporter. Autant de bonnes raisons pour lesquelles vous devriez choisir une meuleuse de marque Makita. Et ce n’est pas tout ! Cap sur les avantages et autres caractéristiques spéciales de la meuleuse sans fil Makita !

Quels sont les avantages de la meuleuse sans fil Makita ?

Meuleuse sans fil Makita

Une meuleuse est un outil originellement polyvalent. Mais en plus de cet aspect, les meuleuses sans fil de la marque Makita sont efficaces pour réaliser des travaux d’angle et ce, avec une précision sans pareille ! De plus, leur prise en main est rapide, vous donnant ainsi la possibilité d’effectuer des travaux même en hauteur. Elles possèdent également des batteries et moteurs spécialement conçus pour ce type d’appareil. Vous pourrez éventuellement bénéficier d’accessoires dont les chargeurs. C’est un outil tout en un dont il vous faut disposer à tout prix !

Quelles sont les critères pour choisir sa meuleuse sans fil Makita ?

Pour choisir sa meuleuse sans fil, il est important de tenir compte de certains critères clés. Et force est de constater que la meuleuse sans fil Makita prend en compte la majorité de ces critères. Ce sont entre autres :

La puissance

Exprimée en Volts, la puissance est le critère numéro 1 dont il faut tenir compte pour choisir sa meuleuse sans fil. Celle-ci varie entre 12 et 18 Volts, selon les travaux que vous souhaitez effectuer. Ainsi pour des travaux professionnels ou de bricolage régulier, je vous conseillerais d’opter pour une meuleuse de 18V. Cela tombe d’ailleurs à point nommé puisque, comme Bosch, les moteurs des meuleuses Makita ont généralement une puissance de 18V.

La dimension du disque

Un autre critère dont il faut tenir compte est le diamètre du disque. Il peut être compris entre 115mm et plus de 230mm. Ici encore, le tout dépend des travaux que vous voulez réaliser avec votre meuleuse. Il est évident que pour de grands travaux, la dimension idéale pour le diamètre du disque est au minimum 230mm et 115mm pour les petites tâches. De toutes les façons, vous trouverez toutes les dimensions chez Makita.

L’autonomie de la batterie

Meuleuse sans fil Makita

Puisque la meuleuse sans fil est un appareil électroportatif, il convient de choisir un modèle qui possède une batterie avec une bonne autonomie. Ce critère est d’ailleurs important puisqu’il vous permet de travailler pendant une bonne durée sans que votre machine ne vous joue un sale tour en plein travail ! Pour cela, je vous proposerais une batterie en lithium-ion ; ce type de batterie résiste mieux.

Le poids de la meuleuse

Le poids de la meuleuse semble un détail anodin mais il est important lorsque vous vous déplacez beaucoup. Moins votre meuleuse pèse, plus il est facile de la déplacer. À cet effet, les meuleuses de la marque Makita pèsent au maximum 2,6 kg ; ce qui est tout à fait conseillé pour le poids d’une meuleuse.

Combien coûte une meuleuse sans fil Makita ?

Il existe une large gamme de meuleuses Makita sur le marché. Selon vos besoins, vous pouvez choisir le modèle qui vous convient sur les plateformes de vente telles que Amazon, Cdiscount, etc. Le prix d’une meuleuse sans fil y est compris entre 80 et 230 euros. Toutefois, le tout dépend du modèle que vous aurez choisi, mais aussi des promotions disponibles sur le site le jour de votre achat. Quoi qu’il en soit, vous ne manquerez pas de trouver la meuleuse Makita qui vous convient !

Polyvalente, facile à utiliser et à manier, la meuleuse sans fil de chez Makita est sans nul doute celle qu’il vous faut pour tout travaux professionnels et de bricolage. Ne vous privez pas d’avoir un tel joyau dans votre trousse d’outillage ! Je l’ai expérimenté, et j’en suis satisfait.

Noter cet article post
Demba

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement réaliser mes travaux moi-même. Que ce soit pour la pose de carrelage, le polissage ou le décapage, je ne me sers que de meuleuses sans fil. Trouvant très peu d'infos en ligne, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi comparer les modèles et les marques de meuleuses sans fil et faire le meilleur choix selon vos besoins.

Meuleuse sans fil