Meuleuse sans fil sur tige : Avis & Comparatif 2022

La meuleuse sans fil sur tige est un outil de bricolage spécifiquement conçu pour travailler avec une grande précision dans les zones difficiles d’accès. De forme compacte et légère pour une grande polyvalence, elle garantit une mobilité accrue pour une meilleure utilisation. Je vous explique dans cet article, les différents domaines d’utilisation de cet appareil, ainsi que son fonctionnement. Suivez !  

La meuleuse sans fil sur tige, un outil compact pour les travaux de précision

La meuleuse sans fil sur tige, encore appelée meuleuse droite sans fil est un appareil électroportatif qui permet de faire une multitude de tâches. Contrairement à une meuleuse d’angle dont l’axe est perpendiculaire, celui de la meuleuse droite sans fil se retrouve parallèle à l’axe du moteur. Ainsi, la meule se fixe sur la tige à l’aide d’une pince de serrage située au bout de l’outil ou d’un autre système de verrouillage. Que vous soyez droitier ou gaucher, la meuleuse sans fil sur tige s’utilise généralement à deux mains et vous permet d’avoir un excellent rendement après utilisation. C’est un outil qui vous donne la possibilité de réaliser diverses tâches.  

Tronçonner

La meuleuse sans fil sur tige se montre très efficace dans l’exécution des travaux de tronçonnage sur les matériaux tels que le béton, le bois, le PVC, la pierre, les parpaings, etc.

Ébavurer

La meuleuse sans fil sur tige permet d’arrondir les angles de toute pièce. Avec elle, vous pouvez facilement retirer l’excès de métal ou la rouille sur les pièces métalliques. 

Poncer

Elle est équipée d’un disque abrasif qui permet de poncer les petites zones de finition sur tous les types de matériaux comme celle de la marque Bosch

La meuleuse sans fil sur tige vient à bout de plusieurs matériaux grâce à ses différents accessoires (les roues à lamelles, les brosses de fils, la clé de montage et le moteur) qui rendent les tâches faciles aux bricoleurs amateurs comme professionnels. Selon les différents modèles de la meuleuse sans fil sur tige, la gamme de prix est comprise entre 30 et 400 euros.       

Comment fonctionne la meuleuse sans fil sur tige ?

Meuleuse sans fil sur tige

La meuleuse sans fil sur tige fonctionne grâce à une batterie placée à l’opposé de la tige permettant de stocker tous ses accessoires. C’est un appareil qui vous permet de travailler hors de chez vous ou de votre atelier sans prise de courant. Il est équipé d’un indicateur de charge qui vous montre en temps réel le niveau d’énergie restant. La meuleuse sans fil sur tige est parfaite pour les petits travaux de finition, les découpes nécessitant une intervention rapide. Elle vous donne également la possibilité de faire des travaux en hauteur et garantit une très bonne protection de l’utilisateur.

Top des meuleuses sans fil sur tige de 2022

La meuleuse sans fil sur tige est l’outil idéal de bricolage pour lequel vous devez tous opter. Je vous le recommande vivement si vous désirez avoir de bons résultats à la suite de vos travaux de bricolage. 

Noter cet article post
Demba

Passionné de bricolage, j'aime particulièrement réaliser mes travaux moi-même. Que ce soit pour la pose de carrelage, le polissage ou le décapage, je ne me sers que de meuleuses sans fil. Trouvant très peu d'infos en ligne, j'ai décidé de créer ce site dédié. Vous pourrez ainsi comparer les modèles et les marques de meuleuses sans fil et faire le meilleur choix selon vos besoins.

Meuleuse sans fil